La page mégalo – L’abécédaire des filles pas footeuses (Semaine 1 de l’Euro2016)

rubber-duck-1404370_1280

Difficile de pas s’en être rendu compte, sauf si peut-être tu vis au fin fond d’un bois, en autarcie complète et sans réseau quel qu’il soit : le cru 2016 de l’Euro de foot a bel et bien débuté.

Je sais pas chez vous comment ça se passe, mais dans la Happy House, c’est évidemment l’effervescence. Le foot, c’est la maîtresse d’Happy Dad. Cet ancien joueur (amateur hein, si j’étais mariée à Ronaldo, ça se saurait, y’aurait très souvent des photos de petits fessiers sur le blog), ancien entraîneur aussi, dont la maman était même déléguée de son équipe quand il était enfant (coucou Belle-Mupmup!), dont la mascotte en peluche de l’équipe de foot préférée trône fièrement au bout de notre lit conjugal, bref ce passionné inconditionnel du ballon rond prépare l’évènement depuis un bout de temps. Jusqu’à faire aménager son horaire de travail en fonction de l’heure des matchs…
Quand tu sais que Petit Citron court dans le salon en criant “C’est l’émission de Papaaaaaaaaaa” quand elle entend le générique de La Tribune, tu as tout compris.

Bon, perso, moi, le foot, j’en fais pas de l’urticaire mais c’est pas non plus mon kif interplanétaire. J’avoue, l’ambiance des matchs, l’union entre les supporters, la teuf, les holàs, les farandoles, je trouve ça méga cool. Mais bon, de là à dépenser des sommes folles pour customiser sa baraque et sa voiture en noir, jaune, rouge : non merci, sans façon !

Je sais que vous êtes nombreuses comme moi, à avoir dû remplacer les décorations murales par un grand drapeau belge (j’aurais dû me douter que les autorisations d’achats intempestifs sur Zalando de ces derniers mois allaient se payer un jour).

Alors, je vous propose un petit jeu pendant la durée de l’Euro2016 : on va faire NOTRE abécédaire de foot, histoire de s’occuper pendant les matchs. Une fois par semaine, je publierai 5 lettres de mon propre abécédaire. Puis, à votre tour de commenter l’article avec vos propositions à vous, en fonction de votre ressenti de cet Euro.

Prêtes? Alors, c’est parti, voici ce que je vous propose cette semaine :

  • A comme Adieu vie de couple pendant 1 mois
    L’avantage des compétitions de football comme l’Euro, c’est que pendant 4 semaines, ma maison est tellement propre que même les chats hésitent à rentrer du jardin. Et, en général, le jour de la finale, je suis à jour dans mon repassage, mon rangement de documents administratifs, mes réparations et bricolages en tout genre, et j’ai testé 14 recettes différentes et méga techniques. Ben ouais, faut bien s’occuper pendant que Monsieur et ses potes analysent le positionnement du pied du joueur qui a taclé mais qui visait le ballon mais qui s’est prit un carton quand même, et que d’abord, l’arbitre, il est méchant.
  • B comme Ba-balle
    Vous avez lu cette polémique lors d’un des entraînements de notre équipe nationale, avec ces deux peyes qui en sont presque venus aux mains pour récupérer un ballon dégagé dans les tribunes? Difficile de résister à la furieuse envie de ramener la ba-balle à la maison hein? (Oh, wait, mais je connais un animal de compagnie qui fait ça aussi non?) 
  • C comme C’est quoi un Hors-jeu?

h5tbx5

Voilà, voilà… Nothing more to add !
Et ça marche aussi pour le Retour d’hors-jeu ! Et pour le Retour du Come-back de l’hors-jeu 2.0…
  • D comme Diables Rouges
    Vous saviez, vous, qu’une autre équipe que nous était également surnommée les Red Devils? Je l’ai appris aujourd’hui donc j’étale ici ma nouvelle culture footbalistique comme de la gelée aux groseilles. Il s’agit de Manchester United (dingue hein?). Retenez-le bien, c’est la réponse d’une question des billets à gratter que l’on reçoit en ce moment dans un célèbre grand magasin, fournisseur officiel des autocollants non Panini qui attendent toujours d’être collés sur votre table de salon. Et maintenant que vous le savez aussi, Monsieur fera moins le malin lors de votre prochaine sortie courses.
  • E comme Et heureusement, la nouvelle saison d’Orange is the new black arrive vendredi prochain!
    Après le coup d’envoi, Dieu créa Netflix et le visionnage de séries girly sur l’ordinateur portable. Alleluiah ! 

Voilà pour mes cinq premières lettres de notre abécédaire Spécial Euro2016 ! J’espère que vous vous êtes autant marrées en les lisant que moi en les écrivant.

À vous de jouer maintenant, de A à E pour cette première semaine.

13454096_10209716191766989_1775503799_n

Laisser un commentaire