La page mégalo – L’abécédaire des filles pas footeuses (Semaine 3 de l’Euro2016)

european-championship-1435811_1920

Fin de la 3e semaine de l’Euro de foot, juste avant le début des huitièmes de finale. On s’habitue à vivre dans un monde dirigé par le ballon rond non? Petit Citron ne s’étonne même plus des klaxons d’après match. Et puis, j’ai eu une semaine particulièrement chargée en bricolage et préparations en tout genre mais je vous en parle très bientôt. Pour le moment, c’est encore secret défense. (Poke Poulette)

Alors, passons directement aux choses sérieuses : voici mon abécédaire de la semaine. 

  • K comme Kikoo Ronaldo

Ce que je préfère par dessus tout dans les matchs importants de football, ce sont les mèmes tirés des positions ou grimaces loufoques des joueurs. Ces photos qui sont reprises, détournées et commentées en changeant la situation de base, vous voyez ce que je veux dire?

Et, pendant le match contre l’Autriche, Ronaldo m’a encore une fois particulièrement gâté. Faut dire que son potentiel de ridicule fut, à nouveau, à son paroxysme (on peut se moquer des gens qui ont le melon, c’est autorisé par la Constitution).

La position de base, durant le match : 

CR7-DROLE

Mes détournements préférés : 

ClQ26BAXEAADtYb  ClUtXgKWAAA7vEl

Et je vous conseille le #PoseTonRonaldo sur Twitter, il y a d’autres perles qui valent le détour.

  • L comme Libérée, délivrée on thursday !

Jeudi soir, y’avait pas de match à la télé. Quand Happy Dad me l’a annoncé, j’ai d’abord cru à une ruse, une tactique qui cachait autre chose, genre une émission spéciale d’analyses techniques de l’ensemble des buts de l’Euro2016, ou un Orage de la vie Spécial “Jm’en bas les c'”. 

Ben non, jeudi, y’avait vraiment pas foot. Conclusion : je suis à nouveau à jour dans les épisodes de GOT. (Truc de ouf cet épisode 9 d’ailleurs non?) 

  • M comme Malédiction du tutu

Poulette et moi, on a quelque chose à vous avouer… On a honte… un peu…

La veille du 1er match de la Belgique contre l’Italie, on a voulu customiser le poster officiel des Diables Rouges, fièrement affiché dans le bureau par les collègues masculins, sans nous demander notre avis évidemment.

Alors, j’ai chouravé en douce le plus beau livre de stickers pailletés de Petit Citron et, une fois qu’ils avaient le dos tourné, on a apporté notre touche girly à notre équipe nationale. Voici ce que ça a donné :

13434960_10153704313168963_1769933332439298727_n

C’est plutôt joli non? On a été sympa, on a pas touché à Courtois. Et franchement, on était fières comme des prouts (pour reprendre l’expression de Poulette) de leur montrer le résultat.

Seulement voilà, le lendemain, match contre l’Italie et Kevin De Bruyne coooomplètement à côté de ses pompes. Il n’a pas fallu 5 minutes avant que nos collègues masculins nous accusent d’avoir porté la poisse à nos joueurs et d’avoir jeté la malédiction du tutu sur Kevinou.

Bon, depuis, ça va mieux, notre rouquin préféré (après Horacio Caine, faut pas déconner) s’est repris. Mais la culpabilisation est forte alors, sincèrement, Kevin, on est désolées :

  • N comme Ne surtout pas poser de questions

Je vous ai parlé la semaine passée de la réaction complètement démesurée d’Happy Dad face à mes touches d’humour pendant un match? Ben j’ai trouvé pire pour le mettre hors de lui : les questions intempestives.

“C’est qui lui?”, “Pourquoi il y a faute?”, “On joue pas en rouge?”, “Comment ça il jouait le ballon?”, … Si vous voulez un listing complet des questions de match qui peuvent rendre votre mec complètement dingue, je pense que je suis passée maître en la matière !

Mouhahahahahahahahahahahahaha

  • O comme On est qualifiééééééééééé pour les huitièèèèèèèèèmes

À votre tour les filles, de K à O!

 

Laisser un commentaire