Netflix – Mon top 3 des séries du moment

netflix_logo-svg

Dans la Happy Family, on est tous accros à Netflix. Le géant américain possède un choix hyper large de films, séries, documentaires,… le tout proposé en flux continu sur Internet. Bref, Petit Citron peut regarder Peter Pan en boucle pendant que je mate la dernière saison d’Orange is the new black sur mon portable : paradise does exist !

Si vous me connaissez dans la vraie vie, vous savez que mon interrogatoire préféré est  : “T’as Netflix? Tu regardes quoi en ce moment?”. Je ne dois certainement pas être la seule dans le cas donc je vais essayer de vous faire régulièrement un topo de mes découvertes netflixiennes préférées.

Alors, mon top3 du moment niveau séries :

1 – Designated Survivor


Synopsis – En plein discours sur l’état de l’union, un attentat frappe le Capitole et tue sur le coup le Président américain, l’ensemble de son Cabinet et les présidents des deux Chambres du Congrès. Le seul “survivant désigné” est Tom Kirkman, Secrétaire au Logement et au Développement urbain. Il doit donc, du jour au lendemain, endosser les responsabilités de la Présidence américaine. Peu préparé, le monde entier scrute les premiers pas du nouveau Président. Celui-ci doit en même temps lutter contre les coups-bas politiques et l’acharnement médiatique. Le tout dans un pays qui peine à ne pas tomber dans le chaos après la chute d’un de ses symboles les plus chers.
Pourquoi on aime? – La série est vraiment toute nouvelle (septembre 2016) et l’acteur principal n’est autre que Kiefer Sutherland (oui oui, celui de 24h Chrono). Happy Dad et moi, on est accro ! C’est hyper dur d’attendre le mercredi pour un nouvel épisode. À regarder de toute urgence ! 

2 – River

bad-urach-1673998_1920
(Non, cette photo n’a rien à voir avec la série mais c’était la seule libre de droit qui parlait de rivière)

Synopsis – Série britannique policière qui suit l’histoire de l’inspecteur de la police londonienne John River, peu de temps après l’assassinat de sa coéquipière. Très rapidement, tu découvres que River a un sérieux grain. Obsédé par les crimes qu’il n’a pas réussi à élucider, il voit et entend les victimes avec qui il converse régulièrement en public. Toutes les micro-enquêtes des épisodes sont liées de près ou de loin au meurtre de sa coéquipière (dont il était secrètement fou amoureux).
Pourquoi on aime? – L’univers de River, que les réalisateurs de la série ont réussi à créer à la perfection, est aussi anxiogène qu’attachant. Une série de 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun mais que vous allez dévorer en un rien de temps. 

3 – Luke Cage

Synopsis – Pour ceux qui ont regardé Jessica Jones, il s’agit de l’histoire du tenancier de bar avec lequel elle kawabunga régulièrement. Suite à des traitements expérimentaux subis durant son séjour en prison, Luke Cage possède une force incroyable et sa peau est impénétrable. Torturé par le meurtre de son amoureuse, il devient petit à petit le seul espoir d’Harlem qui pourrit de l’intérieur à cause de politiciens véreux.
Pourquoi on aime ? – Si comme nous, vous êtes fans de l’univers Marvel, vous allez adorer. Encore une super adaptation télé.
 Pour la petite histoire, Luke Cage est le premier personnage afro-américain à posséder sa propre série. Et, en plus, l’acteur est canon (Happy Dad : tu n’as pas lu cette dernière phrase)

***

Voilà pour mon top des séries qu’on mate en ce moment dans la Happy House. Je vais vous faire mon top3 des documentaires de Netflix tout bientôt. Parce que, dans cette catégorie là aussi, on a découvert de vrais petits bijoux dernièrement.

Et vous? C’est quoi la série qui vous empêche de vous coucher tôt en ce moment?

Laisser un commentaire