Ciné avec enfants – Trolls : paillettes, cupcakes et pop music

Ciné avec enfants – Trolls : paillettes, cupcakes et pop music ©happy-mum.be

Ce dimanche matin, Petit Citron a été pour la toute première fois voir un film au cinéma. On avait déjà fait les pièces de théâtre, les petits concerts pour enfants, mais le cinéma, j’avais pas encore osé tester avec elle. Et comme la société pour laquelle Happy Dad travaille organisait une séance privée du film Trolls, l’occasion était parfaite. 

Un peu de préparation…

Hasard du calendrier, le mensuel Toupie, auquel Petit Citron est abonnée, proposait justement une histoire sur ce thème dans le numéro reçu la semaine dernière. J’ai donc pu préparer la séance en lisant avec elle l’histoire de Pénélope l’âne qui va pour la première fois au cinéma avec son Papa. Et franchement, je pense que ça a aidé : elle a été d’une sagesse exemplaire tout au long du film. 

Ciné avec enfants – Trolls : paillettes, cupcakes et pop music ©happy-mum.be                     Ciné avec enfants – Trolls : paillettes, cupcakes et pop music ©happy-mum.be

En arrivant sur place, hyper bonne surprise : je n’avais jamais remarqué que des rehausseurs pour sièges étaient disponibles gratuitement à l’entrée des salles. Un siège personnalisé, du popcorn offert et la découverte du distributeur de bonbons : les conditions étaient au top.

Idéal comme premier long métrage

Petit Citron teste même les accoudoirs

Petit Citron teste même les accoudoirs

Créé par les réalisateurs de Shrek, Trolls est basé sur ces petits poupées aux cheveux fluo qui faisait mon bonheur quand j’était gamine. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on retrouve bien leur univers. Pluie de couleurs, de chansons, de remix pop, avec des arcs-en-ciel, des paillettes et des cupcakes. 

Je vous spoile pas trop l’histoire mais au niveau de la trame, des situations claires et manichéennes avec des méchants pas si méchants et une très jolie morale sur la conquête du bonheur. Bref, un super moment tout doux, duquel tu ressors avec la banane et une bonne humeur contagieuse pour la fin de la journée.

 

Petit Citron a tout compris : elle nous a raconté l’histoire en entier à la maison. On pourra donc retourner dans le temple du 7e art avec elle. Encore une étape de franchie pour mon bébé qui n’en est plus en mais qui devient une magnifique petite fille (tu l’entends le bruit du petit coeur de Maman qui se serre?)

Si vous avez des bons plans de films pour les petits de son âge, je suis preneuse 🙂 Et vous, c’était quoi le premier film au cinéma avec votre Petit Citron à vous?

Laisser un commentaire