Bricolage – Une couronne de feuilles pour préparer la Toussaint

Bricolage - Une couronne de feuilles d'automne pour préparer la Toussaint ©happy-mum.be

Chez nous, chaque année, pour la Toussaint, on fait le tour des cimetières comme le veut la tradition. Oui j’en entend déjà certains : aller une fois par an quand tout le monde y va, c’est de l’esbroufe, c’est commercial, c’est pas sincère, bla bla bla –> Haters gonna hate.

Ben, en tout cas, moi j’ai toujours vu ça comme une tradition, j’ai toujours connu ce moment où toute la famille se réunit pour la fête des morts. Un moment de recueillement, où on pense aux souvenirs, où on pleure parfois mais où surtout après on se retrouve pour évoquer les beaux moments du passé et les joies d’aujourd’hui. Bref, j’y tiens à cette tradition !

Chaque année, Happy Dad et moi, on se rend, avec nos familles, là où sont enterrés nos grands-parents. Si Petit Citron est toujours venue avec nous depuis sa naissance, cette fois, elle est en âge de comprendre.

On a pris le temps de lui expliquer ce qu’on allait faire demain, on a regardé les photos de sa naissance, on a parlé de mon grand-père et de la grand-mère d’Happy Dad. Et puis, en parlant des fleurs qu’on allait déposer sur leurs tombes, Petit Citron a voulu aussi leur faire un cadeau.

Lors d’une méga promenade dans mon parc préféré de Charleroi, on en avait profité pour ramasser des feuilles aux jolies couleurs d’automne. J’avais justement vu un bricolage sur le compte Instagram d’Allo Maman Dodo qui correspondait parfaitement à l’âge du Petit Citron et au matos disponible à la maison.

L’idée était donc toute trouvée. Voici comment on a réalisé des couronnes de feuilles pour la Toussaint.

Ce dont vous avez besoin :

  • Des assiettes en carton ;
  • Un cutter de précision ;
  • Un tube de colle ;
  • Des jolies feuilles d’automne.

C’est partiiiiii :

  • Découpez le centre de l’assiette en carton ;
    Bricolage - Une couronne de feuilles d'automne pour préparer la Toussaint ©happy-mum.be                    Bricolage - Une couronne de feuilles d'automne pour préparer la Toussaint ©happy-mum.be
  • Pendant que je découpais, j’ai proposé à Petit Citron de séparer les feuilles en trois tas en fonction de leur taille ;
    Bricolage - Une couronne de feuilles d'automne pour préparer la Toussaint ©happy-mum.be
  • Collez ensuite les feuilles sur le contour de l’assiette.
    Bricolage - Une couronne de feuilles d'automne pour préparer la Toussaint ©happy-mum.be

Tadaaaaaaam !

Bricolage - Une couronne de feuilles d'automne pour préparer la Toussaint ©happy-mum.be

 

Un bricolage hyper over mega facile et qui coûte rien. Petit Citron a voulu ajouter un joli ruban, afin d’y mettre son prénom et un petit dessin pour ses arrières-grands-parents.

Le gros point positif de ce bricolage à deux, c’est qu’on a pu regarder des photos de moments de joie aujourd’hui, pour qu’elle se créée d’autres souvenirs de ses arrières grands parents que la visite annuelle au cimetière pour la Toussaint.  Je me prépare à une bonne dose de “Pourkwàààà” demain mais j’espère que cette petite préparation de la veille l’aura aidé à mieux appréhender le moment. 

Laisser un commentaire