J’ai testé – le baume respiratoire PranaBB de Pranarom

Hiver pour les mamans rime souvent avec réveils nocturnes ponctués d’usage intempestif de sérum phy et de mouche-bébé. On n’a pas dérogé à la règle dans la Happy House. Petit Citron nous ramène en ce moment tous les microbes qui passent. Mais, j’ai découvert une petite merveille qui nous a offert des nuits paisibles sans ronflements : le baume respiratoire Bio aux huiles essentielles de chez Pranarom.

Comme beaucoup d’autres mamans, j’essaie un maximum de retarder le moment de la prise de “médicament” quand Petit Citron attrape un rhume. Et ayant toujours entendu que les huiles essentielles n’étaient pas appropriées pour les enfants, je ne cherchais pas plus loin dans ce domaine pour soulager son petit nez bouché. C’est surtout ça qui a donc attiré mon attention concernant la gamme PranaBB proposée par la marque Pranarom.

Pranarom, je connais bien. Je ne jure déjà que par leur roller Cepharom, mélange de 8 huiles essentielles différentes, qui soulage à merveille mes maux de tête et m’empêche de m’enfiler la boîte de Paracetalom à chaque migraine. Jolie découverte donc que leur gamme complète spéciale bébé, composée aussi bien de gels et de laits corporels, que de mélanges d’huiles à diffuser.

Enfin un baume respiratoire à l’odeur rassurante 

J’ai eu l’occasion de tester récemment le baume respiratoire “Respiration aisée” de la gamme. Il est composé d’un mélange aux huiles essentielles de camomille noble, de sapin baumier, d’épinette noire, de marjolaine à coquilles et d’inule odorante. Facilement applicable, j’ai utilisé ce gel en plus de bonnes doses de sérum physiologique, pour soulager le nez bouché du Petit Citron. Une application sur le thorax et le dos de la Biche pour faciliter sa respiration malgré son encombrement.

Contrairement aux produits plus traditionnels, l’odeur est vraiment sympa car beaucoup moins prenante. On sent toujours le sapin qu’on trouve dans les baumes forts forts connus dont je tairai fort fort la marque, mais elle est très atténuée par un arôme de Vanille de Madagascar qui rend vraiment le produit tout doux niveau senteur.

Une gamme complète aux huiles essentielles à utiliser dès 3 mois

D’ailleurs, la gamme PranaBB propose d’autres produits pour les bébés qui m’auraient certainement facilités la vie si je les avais connus plus tôt. Un gel poussée dentaire (dès 5 mois), un spray de massage pour le confort digestif (à partir de 3 kg), des gels apaisants pour les piqures (dès 3 mois) ou pour les petits bleus ou bosses (dès 9 mois), et même une huile pour renforcer le système immunitaire de bébé à partir de 3 mois. L’huile s’utilise en massant quelques gouttes sur la plante de ses pieds et m’aurait bien servi lorsque Petit Citron est entrée en collectivité.

Ils proposent également 3 mélanges d’huiles essentielles pour diffuseur qu’on peut également utiliser dès 3 mois : Diffusion Citronnelle et Diffusion Sommeil pour faciliter les nuits de bébé, et Diffusion Assainissant pour assainir et purifier l’air de sa chambre.

Toute leur gamme est certifiée Bio et testée dermatologiquement. D’ailleurs, la peau atopique du Petit Citron a très bien réagi au baume respiratoire.

Une jolie découverte que je me devais de partager avec vous en ce temps de nez qui “gloute” (comme on dit chez nous). Si ça vous intéresse, la gamme PranaBB est disponible dans quasiment toutes les pharmacies.

Et chez vous, ça renifle sec aussi en ce moment?

Laisser un commentaire