Mes coups de coeur du Salon Creativa de Bruxelles

Ce weekend avait lieu le rendez-vous incontournable pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts et des idées de création plein la tête. Et, cette année, l’étape bruxelloise de Creativa était particulièrement festive puisque le Salon du DIY et des arts créatifs fête ses 20 ans d’existence. Petite présentation de mes coups de coeur de cette édition Spéciale Anniversaire.

Agent Paper

C’est sans aucun doute THE coup de coeur du salon pour moi. Agent Paper propose toute une gamme de déco en relief à monter soi-même, à base de papier, de carton ou de bois. Des couleurs peps et acidulées comme je les aime, et le tout dans une optique éco-responsable de valorisation des matières. Perso, sur le stand, j’ai craqué pour un tête de licorne rose pour la chambre du Petit Citron (je vais la monter dans la semaine pour vous en parler plus en détails) et une carte de voeux à planter (que vous pouvez voir sur mon compte Insta). Ils proposent aussi de la papeterie et de la déco de table complètement décalée et hyper design.
Vous voulez en savoir plus et suivre mon montage de la jolie tête de licorne rose en papier qui orne les murs de la chambre de Petit Citron? C‘est sur le webzine So Workin’Girls que ça se passe

 

Chipote et Papote

Tipi et accessoires de la photo réalisés par www.sewandso.be

Mon coup de coeur tissus du salon 2017. Rien que le nom de cette boutique est un aimant qui donne envie d’en savoir plus. Les tissus que Chipote et Papote propose sont juste incroyables. Poulette et moi, on s’imaginait déjà mille et unes créations avec tous les jolis imprimés de leur stand. Au Salon, la boutique proposait également un kit tipi à monter soi-même hyper sympa. Et j’ai vu sur leur e-shop qu’ils organisaient aussi de cours de couture pour, notamment, apprendre à réaliser ses propres patrons.

 

Fais-le toi-même

Vous avez peut-être vu passer dans ma story Instagram la photo de l’énorme gâteau en carton qui décorait l’entrée du Salon Creativa? Ce sont les membres hyper dynamiques de cette assoc’ qui l’ont créé. “Laboratoire de conception, fabrication, détournement et création d’objets”, Fais-le toi-même propose des ateliers qui permettent de découvrir de nouvelles techniques pour satisfaire nos envies créatives. Comme du tricot géant ou avec les mains, par exemple. Je n’ai d’ailleurs jamais réussi à prendre une photo correcte tellement il y avait de monde autour de leur stand.

 

 

Mais, pendant le Salon, j’ai aussi craqué pour :

  • Les toiles cirées hyper modernes et détournées en sacs de chez Histoires de Filles ;
  • Les box avec flacons recettes gradués pour fabriquer ses propres produits ménagers de chez Galipoli Fabrique
  • Les kits de création de tabliers de l’association d’insertion sociale Des femmes en fil ;
  • L’univers et les kits DIY pour fabriquer Hortense la Souris de chez l’Atelier des ABCdaires ;

Plein de jolis coups de coeur donc plein de jolies idées qui trottent dans ma petite tête depuis 😀 Mais, Creativa c’était surtout un super moment entre gonzesses (y’avait même des cupcakes #niomniom #teamglouton)

 

Laisser un commentaire