Crowdfunding – L’éveil musical Montessori grâce au Musicon

Crédit Photo ©musiconclub.com

Grâce à mon ami de chez Inspired Global Cooking, j’ai découvert cette invention complètement incroyable. Musicon, c’est un instrument de musique qui permet l’éveil musical à travers l’apprentissage de la composition et du codage. Il est clair que vu sa taille et son prix, il n’aura jamais sa place dans mon salon, mais pour les écoles, c’est parfait. Et ses inventeurs sont en peine campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Grande adepte du financement participatif, il m’arrive d’investir, souvent de toutes petites sommes, dans des projets qui m’emballent. Nous sommes de plus en plus nombreux à aider des jeunes talentueux à concrétiser leurs ambitions via le crowdfounding . Je vous parlerai des produits ou initiatives pour lesquelles je décide d’aller plus loin et de cliquer sur le bouton “Soutenir ce projet”.

Musicon, késécé ?

La semaine dernière, j’ai donc découvert le Musicon. Cet instrument de musique interactif va bien plus loin que la simple production de sons. Au-delà de son design très sympa et de son fonctionnement hyper ludique, Musicon permet le développe de nombreuses compétences chez l’enfant, comme l’esprit créatif, la composition musicale, les maths et même les bases du codage. Gros plus de la machine : elle fonctionne entièrement en analogique.

Crédit Photo ©musiconclub.com

Mille vertus pour un seul outil

C’est dans le cadre de la thèse d’un musicien et designer polonais que le Musicon a vu le jour. En réunissant ses deux passions, il a souhaité créé un objet éducatif aidant au développement psychologique de l’enfant grâce à la musique. Idéal pour l’éveil musical dans les écoles ou les centres d’accueil pour enfants.
Aujourd’hui, le Musicon est aussi utilisé comme outil d’apprentissage thérapeutique, notamment pour accompagner les enfants autistes. 

Un instrument basé sur la pédagogique Montessori

Possibilité de s’auto-corriger en cas d’erreurs, centré autour de l’enfant qui peut seul apprendre à utilisé l’instrument, avec la liberté complète de laisser libre-court à sa créativité,… L’ensemble du Musicon a été pensé suivant la pédagogie Montessori pour permettre à l’enfant d’encore accentuer son développement personnel.

Bref, franchement, je suis hyper fan de leur concept et j’espère que ma maigre contribution à leur projet (qui est plus symbolique qu’autre chose vu le montant) leur donnera des ailes.

Il reste encore quelques jours si vous souhaitez les aider dans leur campagne de crowdfunding. Comme toujours dans ce genre de campagnes, votre investissement vous permet de recevoir un petit cadeau en fonction du montant investi. Chez nous, on a hâte de recevoir les jolis coloriages qui représentent les petites mascottes du Musicon. 

One comment

Laisser un commentaire