J’ai testé – La Fruitbox d’Hellofresh

Déjà franche adepte des Foodbox de chez Hello Fresh que je commande toutes les deux semaines (si tu veux connaître mon avis sur ces foodbox, c’est ici que ça se passe), ça faisait quelques temps que je bavais sur les Fruitbox de la marque. Le concept : un colis composé de fruits frais locaux et de fruits exotiques, qui arrive directement chez vous. J’ai finalement cédé à la tentation et passé commande pour tester. Voici ce que j’en ai pensé.

Ce que contenait le colis :

  • 2 kiwis
  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 2 pamplemousses
  • 2 mandarines
  • 4 bananes
  • 400 gr de raisons noirs
  • 400 gr de fraises
  • 1 sachet de cannelle en poudre pour la recette de la semaine

La recette proposée par HelloFresh :
Pamplemousse façon crème brûlée

Dans chacune des boxs Fruits, Hellofresh vous propose une recette qui sublimera un des fruits que vous venez de recevoir. Le gros plus, c’est que, lorsque vous commandez votre box, vous recevez quelques jours avant un email vous indiquant ce que vous devez posséder dans vos armoires si vous souhaitez réaliser leur proposition de recette. Et, comme pour les foodbox classiques, pas besoin d’acheter des pots d’épices qui viendront encombrer vos placards, elles sont livrées dans la box avec les ingrédients (et ça, je trouve ça vraiment très cool).

Donc pour cette semaine, la recette proposée permettait d’utiliser les pamplemousses. Du coup, j’ai pu en faire manger à Happy Dad qui, sinon, n’aurait même pas voulu les regarder.

Hyper facile en plus : on coupe les pamplemousses en deux, du sucre semoule, un peu de cannelle, sous le grill du four pendant quelques minutes et hop, c’est prêt.

Je les ai accompagné de glace vanille et c’était juste une tuerie. Même Petit Citron en a mangé un petit peu (là où y’avait du sucre quoi lol).

Ce que j’en ai pensé :

Le concept de la Box Fruits est sympa c’est clair. Un panier de fruits frais, c’est toujours sympa à recevoir. Les fruits sont de bonne qualité et sont délicieux. Petit Citron a goûté de tout, a aimé les kiwis et en redemandent depuis alors que je n’osais pas trop en acheter de mon côté. La recette m’a permis de redécouvrir le pamplemousse en version dessert chaud et ça, c’était vraiment sympa aussi.

Selon moi, un bémol pour ma box. Les Boxs Fruits arrivent dans la même camionnette frigo que les autres Boxs. Du coup, ben les bananes… On a su en manger 3 sur les 5 car elles ont mûri beaucoup trop vite après ce trajet en frigo. Heureusement que la biche adore ça et qu’elle en a mangé 2 quasi d’affilée.

Un chouette concept que je garde précieusement sous le coude pour les semaines “où tu sais à l’avance que t’auras pas le temps de faire les courses”.

2 comments

    • Happy-Mum says:

      Franchement, je suis conquise par leur foodbox 🙂 Laisse toi tenter 😀 Si ça te tente, je crois que j’ai encore un bon pour une box gratuite à offrir 🙂 Si oui, dis le moi je t’enverrai ça par mail 🙂

Laisser un commentaire