Beauté et soins – Mes incontournables de cet été

Une fois n’est pas coutume, c’est un article beauté et soin de la peau pour l’été que je partage aujourd’hui. Oui, oui, vous avez bien lu ! Mes proches savent que ce genre de choses est loiiiiiin d’être une de mes préoccupations principales. Mais avec ma peau de blonde vénitienne (coucou le déni de rousseur :-D) et celle de Petit Citron qui est également très fragile, c’est juste complètement indispensable pour nous d’adopter une routine de l’été. 

Bien choisir sa protection solaire : une étape loin d’être évidente !

Je suis bien placée pour en parler ! En effet, quand j’étais toute petite, un mauvais choix de crème solaire sur ma peau fragile m’a provoqué une brûlure au second degré dont je garde encore des cicatrices sur l’arrière du bras. Inutile donc de préciser que je suis ultra vigilante et exigeante pour la peau du Petit Citron.

Depuis qu’elle est tout bébé, mes produits préférés pour sa peau sont ceux de chez Mustela. Hyper doux, ça sent bon, c’est vendu en parapharmacie, c’est pas exagéré niveau prix,… Bref, ça me convient très bien pour la routine du bain.  Grâce à la pharmacie en ligne Newpharma, j’ai également découvert les produits solaires de la marque. Testés et approuvés cet été aussi bien par la petite que par moi ! Je ne m’en sépare plus !

Mes préférés : la gamme Mustela

La gamme de produits solaires de la marque Mustela ne contient que de la très haute protection (50+), ce qui est idéal pour nous. Les produits s’appliquent facilement. L’après-soleil également et “ne pique pas”, dixit la petite. Et, en plus, il existe de petits formats qui tiennent très bien dans le sac à main.

Si ce produit ne vous convainc pas (parce que chaque peau est différente), Newpharma a réalisé un super chouette dossier pour bien choisir sa crème solaire.  En plus de cet article déjà super intéressant, vous pouvez trouver plein d’infos supplémentaires pour un mois d’août en toute sécurité pour votre peau. Le très beau temps est annoncé jusqu’à octobre. Il est donc encore largement temps de trouver un allié pour se protéger des rayons néfastes du soleil et juste pouvoir profiter de ses bienfaits. 

Ma toute première routine beauté de toute ma vie !

En dehors des produits solaires, j’ai eu l’opportunité de tester gratuitement les produits Caudalie Vinoperfect. En deux produits, la marque propose une routine ultra simple pour un teint éclatant et sans tâches. D’abord, une essence qui unifie le teint et favorise l’efficacité du serum. Celle-ci s’applique comme une lotion. Et ensuite donc, un sérum crème, avec une utilisation plutôt ludique grâce à la pipette qui permet de doser assez facilement la quantité de crème adéquate. Le tout grâce à une molécule naturelle présente dans la sève de vigne, comme son nom l’indique d’ailleurs.

Pari gagné : en un mois, sans mentir, ma peau était plus souple et plus lumineuse.

Deux très chouettes découvertes qui sont toutes disponibles en ligne sur Newpharma.be, comme plus de 30.000 autres produits. Pour l’adepte que je suis des achats en ligne pour tout ce qui ne concerne pas l’alimentation, cette pharmacie disponible 24h/24, 7 jours sur 7, est également un bel atout. Livraison en 24h chez vous sur tout le territoire belge et en maximum 72h vers le France. Un gain de temps très pratique si, comme moi, vous rentrez souvent chez vous après la fermeture des magasins. 

 

Laisser un commentaire